Nous n'acceptons plus de nouvelles demandes au volet de financement de la préproduction.
Offres de ce volet
Le volet de financement de la préproduction (VFPP) fait partie du Programme pour la croissance des marchés (PCM). Le PCM a pour objectif d’encourager les investissements qui feront croître à long terme la transformation laitière au Canada en soutenant des projets d'investissements durables et novateurs qui mettent l'accent sur l'utilisation de tous les composants du lait. Il a pour objectif d'appuyer et d’accélérer les investissements visant à augmenter la capacité de transformation afin d’accroître l’utilisation de ces composants du lait, de soutenir la croissance progressive du marché canadien ou de transformer du lait dans les régions où les capacités de transformation du lait écrémé sont insuffisantes.
Le VFPP soutient ces deux types d'investissements :
- Augmentation de la capacité de transformation des solides non gras (SNG);
- Création de nouveaux produits qui contribuent à valoriser le surplus de SNG.
Plus précisément, ce volet soutient la réalisation d’études durant la planification d’un investissement, dans une nouvelle usine ou une usine existante, y compris le remplacement d’équipement en vue d’accroître la capacité de transformation.
Le budget global du VFPP est de 5 000 000 $ par cycle de deux ans.
Les études réalisées pour les investissements susceptibles de contribuer le plus à la gestion du surplus de SNG du lait seront privilégiées. Selon la disponibilité des fonds, la priorité sera aussi accordée aux investissements ayant le plus grand potentiel d’augmenter les revenus totaux des producteurs de lait.
Montant que vous pourriez recevoir
Le financement maximal offert est de 500 000 $ par bénéficiaire par cycle de deux ans.