Les prix des composants des classes spéciales de lait 5(a) et 5(b) sont calculés chaque mois en fonction des prix américains pour le lait et les composants laitiers (des classes III et IV) annoncés par le département de l'agriculture des États-Unis (United States Department of Agriculture).
Décalage de 60 jours : Les prix des composants des classes spéciales de lait sont annoncés par la CCL au plus tard le 15e jour de chaque mois. Ils s'appliquent au mois suivant et sont fondés sur les prix du lait et des composants laitiers aux États-Unis annoncés le mois précédent. Il y a donc un décalage de deux mois entre l'établissement du prix par le département de l'agriculture des États-Unis et la date d'entrée en vigueur des prix de la CCL pour les classes spéciales. Les prix des composants du lait annoncés aux États-Unis sont accessibles en ligne sur le site Web du département de l'agriculture des États-Unis dans la publication Announcement of Advanced Prices and Pricing Factors (en anglais seulement).
Les détenteurs de permis des classes spéciales de lait devraient consulter les prix des produits laitiers qui apparaissent sur le site Web du Chicago Mercantile Exchange (CME) et du Service national des statistiques sur l'agriculture (National Agricultural Statistics Service) du département de l'agriculture des États-Unis. Ceux-ci les aideront à anticiper les variations de prix susceptibles d'influencer les prix des classes spéciales de lait 5(a) et 5(b) annoncés par la CCL.
United States Department of Agriculture (USDA)
La Commission canadienne du lait utilise l'information trouvée dans la section Prices Annoucements (en anglais seulement) du site Web du département de l'agriculture des États-Unis pour déterminer les prix des classes spéciales de lait 5(a) et 5(b).
Chicago Mercantile Exchange (CME)
Obtenez un aperçu des prix américains en vérifiant les marchés à terme du Chicago Mercantile Exchange (CME) (en anglais seulement).
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'établissement des prix des classes spéciales, téléchargez l'édition de septembre 2010 du Forum des Spécialistes.
Les liens vers les sites externes qui apparaissent sur cette page sont fournis pour des raisons de commodité. La Commission canadienne du lait n'est pas responsable du contenu ou de l'utilisation de ces sites. Puisque les organisations qui administrent ces sites ne sont pas assujetties à la Loi sur les langues officielles, le contenu de ces sites peut être rédigé dans une seule langue.