Le PCM vise à stimuler les investissements qui visent à accroître à long terme la transformation laitière au Canada en soutennant des projets d'investissements durables et novateurs qui mettent l'accent sur l'utilisation des solides non gras du lait (SNG). Il a pour objectif d'accélérer et d'appuyer les investissements visant à réduire le surplus structurel de SNG, à soutenir la croissance du marché ou à transformer du lait dans les régions où le surplus de lait écrémé est important et où les capacités de transformation sont insuffisantes.
Le Programme pour la croissance des marchés est mis en oeuvre par la Commission canadienne du lait (CCL) au nom du Comité canadien de gestion des approvisionnements de lait.
Le Volet de financement de la préproduction soutient des investissements destinés à accroître la capacité de transformation des SNG et à créer de nouveaux produits qui contribuent à valoriser le surplus de SNG. Ce volet soutient la réalisation d'études durant la planification d'un investissement.
Les renseignements sur les autres volets du programme seront publiés lorsque ceux-ci deviendront disponibles.