Au total, des fonds de 1,5 M$ ont été engagés pour ce programme. Le programme est entré en vigueur le 1er avril 2018 pour une durée de 3 ans. La deuxième ronde du programme a débuté le 1er février 2019 avec un budget de 216 000 $, offert uniquement aux étudiants qui fréquentent un établissement d'enseignement à l'extérieur du Québec et de l'Ontario .
- étudiants à temps plein inscrits à la maîtrise : maximum de 20 000 $ par année pour un maximum de 2 ans.
- étudiants à temps plein inscrits au doctorat : maximum de 30 000 $ par année pour un maximum de 3 ans.
Seuls les citoyens canadiens et les résidents permanents qui font une demande à un adjudicateur préautorisé ou à un adjudicateur admissible peuvent obtenir des fonds.
Les demandes doivent être présentées avant le 30 juin 2019 et doivent respecter tous les critères d'évaluation. Les demandes seront évaluées par le Comité d'évaluation du Programme de bourses de la CCL. On pourrait faire appel à un expert externe dans les évaluations des demandes. Le Comité recommandera au chef de la direction les demandes pour approbation.
Les candidats qui étudient dans une province autre que l'Ontario et le Québec doivent utiliser le Formulaire de demande de bourses pour soumettre leur projet.
Les candidats qui étudient en Ontario doivent contacter l'Université de Guelph.
Les candidats qui étudient au Québec doivent contacter Novalait.
Pour obtenir plus d'information sur les procédures de demande, consultez le Guide du Programme de bourses.
Veuillez adresser toute question sur ce programme à :
Danie Cousineau
Commission canadienne du lait
Courriel : danie.cousineau@cdc-ccl.gc.ca
Tél. : (613) 792-2016
Sans frais au : 1-866-366-0676
Téléc. : 613-792-2009