Ontario

Subventions pour les fabricants canadiens
de produits laitiers et alimentaires

Agriculture

Conseil d'adaptation du secteur agricole (CAA)

Parrainé par Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)

Sommaire : Composé de 52 organisations agricoles, agroalimentaires et rurales, le CAA est chargé de l'approbation et du financement des projets d'adaptation en Ontario. Présentement, il dirige 279 projets, y compris des publications, des services et des programmes, qui totalisent 45 millions $ de subventions et de garanties complètes ou partielles d'emprunt aux membres.

Critères d'admissibilité : Les critères d'admissibilité dépendent du programme ou du service qui vous intéresse. Pour des renseignements plus détaillés, veuillez consulter www.adaptcouncil.org. Une liste de sites Web des membres est aussi disponible sur ce site Web.

Pour de plus amples renseignements :

Conseil d'adaptation du secteur agricole
192, chemin Nicklin
Guelph, ON N1H 7L5
Tel. : (519) 822-7554
Téléc. : (519) 822-6248
Courriel : canadapt@adaptcouncil.org
Site Web : www.adaptcouncil.org

La recherche et l'innovation sont importantes pour tous.

Elles ont des répercussions sur tous les aspects de nos vies. Elles :
produisent des aliments plus sécuritaires et de meilleure qualité,
protègent notre environnement;
produisent des bioproduits et des carburants renouvelables;
créent la croissance et la rentabilité;
donnent des collectivités rurales plus fortes.
Le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario dépense chaque année plus de 60 millions de dollars pour la recherche et l'innovation.

Pour de plus amples renseignements : www.omafra.gov.on.ca/french/research/index.html

Pour d'autre programmes de support et services, visité le site web du MAAARO:

Programme de développement économique des collectivités rurales (DECOR)

Le Programme de développement économique des collectivités rurales offre des fonds pour couvrir une partie du coût de projets qui misent sur des partenariats pour changer les choses. Pourquoi? Parce que nous savons que les gens obtiennent de meilleurs résultats lorsqu'ils unissent leurs efforts. Les partenaires, qui peuvent être des particuliers, des entreprises, des organismes ou des administrations municipales, poursuivent un objectif commun, celui de donner un nouvel élan aux collectivités rurales, de créer davantage d'occasions d'acquérir des compétences.
Les priorités du programme DECOR sont les suivantes :
soutenir le secteur de la transformation des aliments;
revitaliser les collectivités;
améliorer l'accès à de la formation axée sur des compétences et au perfectionnement.
Pour de plus amples renseignements, visitez : http://www.omafra.gov.on.ca/french/rural/red/about.html