Industrie laitière

La Commission canadienne du lait appuie l'industrie en formulant des politiques nationales sur la production laitière, en cernant les fluctuations de la demande de produits laitiers et de la production laitière et en coordonnant la mise en commun des revenus du lait et les systèmes de partage des marchés. L'industrie laitière canadienne est régie par un système de gestion de l'offre.

Les trois piliers de la gestion de l’offre sont :

1. la planification de la production nationale;
  2. l'administration des prix;
  3. le contrôle des importations de produits laitiers.

Le secteur laitier canadien est une partie importante et croissante de l'économie agricole et agroalimentaire du Canada. L’industrie laitière est composée de plusieurs joueurs, dont des organismes fédéraux et provinciaux, des associations nationales et provinciales, des coopératives et des entreprises du secteur privé. Grâce à son dévouement et son travail d’exception, l’industrie laitière canadienne offre aux Canadiens une vaste gamme de produits laitiers de qualité.

Informations additionnelles

La transformation laitière au Canada

Consultez des faits et des informations de base sur l'industrie laitière canadienne.

Offices provinciaux de mise en marché

Liens vers tous les offices provinciaux de mise en marché.

Partenaires de l'industrie

Consultez une liste des organisations de l'industrie.

La recherche et l'innovation dans l'industrie laitière au Canada

Informations et liens vers des installations de recherche qui contribuent à maintenir et à améliorer la compétitivité à long terme du secteur laitier.

Rôles et responsabilités

Consultez une liste des intervenants fédéraux.