Le 1er novembre 2023, la Commission canadienne du lait (CCL) a annoncé son intention d'augmenter les prix des composants du lait payés aux producteurs par les transformateurs ainsi qu'une augmentation de la provision des transformateurs pour le beurre. Les nouveaux prix des composants du lait ont ensuite été approuvés par les dix autorités provinciales le 11 décembre 2023.
De plus, l'ajustement du prix des composants laitiers pour le 1er mai 2024, tel qu'appliqué aux prix existants des composants laitiers de la classe 3(d), sera mis à jour pour assurer la cohérence avec la description de cette classe de lait, qui vise à réduire le coût des composants du lait cru pour produire de la mozzarella d'environ 15 pour cent sur la base d'une composition établie de fromage mozzarella. Plus d’informations sur cette classe de lait peuvent être trouvées dans la section FAQ sur la classe 3(d).
Les prix finaux des composants laitiers de la classe 3(d) seront publiés le 1er mars 2024 et seront accessibles sur le site Web du Centre canadien d'information laitière. Tous les ajustements de prix entreront en vigueur le 1er mai 2024.