Le 13 octobre 2023
Le 6 octobre 2023, la Commission canadienne du lait (CCL) a transmis les résultats de son enquête sur le coût de production (CdP) aux parties prenantes Footnote 1 . Les parties prenantes avaient jusqu’au 13 octobre 2023 pour informer la CCL de leur souhait de déclencher le processus des circonstances exceptionnelles. La CCL a reçu une demande de la Fédération canadienne des épiciers indépendants (FCEI). Par conséquent, le processus courant d’établissement des prix sera suspendu pendant les consultations avec les parties prenantes. Le conseil d’administration de la CCL tiendra ces consultations entre les 17 et 23 octobre 2023 afin de déterminer les rajustements de prix prévus pour le 1er février 2024.
Les rajustements de prix définitifs pour 2024 seront annoncés au plus tard le 1er novembre 2023, afin d’informer la chaîne d’approvisionnement dans un délai suffisant.
Pour plus de détails sur la façon dont l’enquête sur le coût de production est menée et comment ses résultats s’appliquent sur l’établissement du prix du lait à la ferme, veuillez consulter le document de la CCL sur la Démarche relative à l'enquête annuelle sur le coût de production et à l'établissement du prix du lait à la ferme. Il est aussi possible de consulter les résultats de l’enquête sur le coût de production pour l’année 2022.