Colloque du Canada ouest sur les ingredients laitiers

Winnipeg, Manitoba
le 14 octobre 2009


La qualité des produits laitiers et alimentaires dépend des ingrédients ayant servi à leur formulation et à
leur fabrication. Le goût, la fonctionnalité et les apports à la santé sont les facteurs déterminants dès lors que l' on veut confectionner des produits qui gagneront la faveur des baby-boomers, des sportifs, des passionnés de la récréation et d'une population ethnique en croissance.

Pour demeurer concurrentiels et rentables sur le marché, et ce en proposant des aliments adaptés - prêt-à-servir, produits laitiers enrichis et formulations nutraceutiques -, les fabricants doivent se tenir
à jour des découvertes dans les domaines aussi divers que la science, la technologie et le marketing.

Ne manquez pas cette occasion unique de venir apprendre et partager vos idées avec les experts en sciences alimentaires et en marketing ainsi qu'avec vos partenaires et collègues de l'industrie, vos clients ne pourrons qu'en bénéficier.


Un groupe de spécialistes dans le domaine des sciences alimentaires, de la nutrition, de la démographie, de l'innovation de produits, et des aliments fonctionnels présenteront aux participants une mine de renseignements sur tous ces sujets.

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Cliquez sur le titre de la présentation pour télécharcher un copie PDF.
(Veuillez noter que les présentations son disponibles en anglais seulement.)

1. Nathalie Savoie, Producteurs laitiers du Canada-Sciences laitières et nutrition (10.0 Mg)

2. Dr. Peter Jones, Richardson Centre for Functional foods and Nutraceuticals-Les ingrédients laitiers dans les aliments fonctionnels et les nutraceutiques (Cette présentation n'est pas disponible.)

3. Tony Marino, The Nielsen Company-du secteur de détail au Canada (1.0 Mg)

4. Nissim Avraham, Dairy Farmers of Ontario-Débouchés sur le marché des aliments ethniques (6.5 Mg)

5. Morgan Taylor, Dealers Ingredients-Marché des ingrédients laitiers : défis et débouchés (2.7 Mg)

6. Alphonsus Utioh, Food Development Centre-Utilisation de la matière grasse - ses fractions (5.9 Mg)

7. Mary Parsons, The Hershey Company-Innovation dans les secteurs des breuvages et des aliments (29.9 Mg)

8. Mark Lalonde, Commission canadienne du lait-Les programmes qui appuient l'innovation (1.2 Mg)



Programme du colloque

Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger une copie du dépliant du colloque. (Veuillez noter que le dépliant est disponible en anglais seulement.)






Commanditaires


Nous remercions les commanditaires suivants d'avoir contribués au succès dy colloque.


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