Cible nationale de production laitière

Le quota total est la cible nationale de production laitière au Canada. Au nom de l’industrie, la Commission canadienne du lait (CCL) calcule mensuellement le quota total selon une méthode déterminée par le Comité canadien de gestion des approvisionnements de lait. Cette cible est exprimée en kg de matière grasse et est surveillée de façon constante et ajustée au besoin pour refléter les fluctuations de la demande et de l’offre. Le quota national est partagé entre les mises en commun régionales. Chaque mise en commun régionale répartit sa part du quota total entre les producteurs, et ce, en fonction de ses propres politiques et selon les ententes de mise en commun.

Le quota total est basé sur la demande totale et comprend le quota du lait de consommation et celui du lait de transformation. Il comprend aussi le lait nécessaire aux programmes qui visent à stimuler la croissance du marché.

Par année
2020   2019   2018   2017

Pour consulter les cibles nationales de production laitière antérieures à 2016, veuillez envoyer un courriel à cdc-ccl@cdc-ccl.gc.ca