Commission canadienne du lait

Suivez :

La Commission canadienne du lait assure un cadre à la gestion de l’industrie laitière canadienne, une juridiction que se partagent le gouvernement fédéral et les provinces. Elle joue un rôle de facilitateur et d’intervenant au sein des tribunes qui influencent la politique laitière canadienne. La Commission administre le mécanisme de contrôle de la production laitière pour éviter les pénuries et les surplus de production. Elle a aussi pour mandat d’assurer un revenu équitable aux producteurs de lait efficaces.

Nouveautés

Services et renseignements

La gestion de l’offre et l’industrie laitière

Dans le domaine des produits laitiers, l’équilibre entre l’offre et la demande suppose un équilibre entre la production de toutes les fermes laitières et la consommation intérieure de produits laitiers. Le contrôle de la production nationale à la ferme se fait grâce aux quotas.

Ententes de mise en commun des revenus du lait

La mise en commun des revenus de la vente du lait permet aux producteurs de recevoir un prix moyen par hectolitre ou par kilogramme de composants, basé sur le total des ventes.

Système harmonisé de classification du lait

Au Canada, le lait est vendu aux transformateurs selon un système harmonisé de classification du lait. Le prix du lait vendu aux transformateurs varie en fonction de son utilisation finale.

Cible nationale de production laitière

Le quota total est la cible nationale de production laitière au Canada. Au nom de l’industrie, la Commission canadienne du lait (CCL) calcule mensuellement le quota total selon une méthode déterminée par le Comité canadien de gestion des approvisionnements de lait.

Afficher plus de services et de renseignements

Ce que nous faisons

La Commission assure un cadre à la gestion de l’industrie laitière canadienne, une compétence que se partagent le gouvernement fédéral et les provinces. Elle joue un rôle de facilitateur et d’intervenant au sein des tribunes qui influencent la politique laitière canadienne et elle coordonne les politiques laitières fédérales et provinciales.

Contactez-nous

Commission canadienne du lait
960, avenue Carling, édifice 55
Ottawa, (Ontario) K1A 0Z2
Téléphone : 613-792-2000
Sans frais: 1-866-366-0676
Courriel : cdc-ccl@cdc-ccl.gc.ca

Ce que nous faisons

Renseignements sur l’organisation

Chef de la direction

Serge Riendeau
Chef de la direction

Président

Bob Ingratta
Président

Commissaire

Jennifer Hayes
Commissaire

Au sujet de la Commission canadienne du lait

En vedette

Accès des membres

Suivez le lien pour accéder au site des membres.

Modules d’information en ligne

La Commission canadienne du lait offre cette séance d’orientation en ligne à quiconque s’intéresse aux rouages de la gestion de l’offre dans l’industrie laitière canadienne.

ingrédientLAITIER.ca

Le site Web ingrédientLAITIER.ca est un centre d’information en ligne qui s’adresse aux fabricants de produits laitiers, aux distributeurs et aux fabricants d’aliments.