Commissaire

Jennifer Hayes est la commissaire, nomination en vigueur le 5 février 2020 pour une période de 3 ans.

Jennifer Hayes élève des bovins laitiers et des bovins de boucherie sur la péninsule gaspésienne, au Québec. Exploitante de troisième génération, elle est copropriétaire de la ferme PineCrest, à Shigawake, avec son père et son oncle. Mme Hayes a acquis une expérience appréciable de la gouvernance à travers sa participation active avec l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Québec, défendant les intérêts régionaux dans le développement des secteurs laitier, bovin et agricole.

Mme Hayes détient une MBA de l’Université Concordia et elle participe activement aux initiatives de développement rural dans sa région. Comme agente de revitalisation pour la MRC de Bonaventure, elle aide les municipalités rurales à officialiser leurs plans de développement économique et social, ainsi qu’à élaborer des projets de développement communautaire essentiels et les plans de travail connexes. De plus, en partenariat avec son mari, elle a récemment lancé le Projet rural, qui se consacre à l’avancement du développement des communautés rurales au Québec. En tant que bénévole communautaire à vie, Mme Hayes est actuellement présidente du « Hayes Bursary Fund for Continuing Education » qui offre des bourses et encourage les jeunes de la région à poursuivre des études postsecondaires.

Mme Hayes a deux jeunes filles et une famille élargie de nièces et neveux qui l’inspirent pour défendre et développer sa communauté agricole pour les générations futures. Mme Hayes a été nommée pour un second mandat et elle agit comme commissaire depuis 2017.

Jennifer Hayes