Planification en cas de sinistre majeur ou de pandémie

Pandémie

Une pandémie est une éclosion d’une maladie à l’échelle mondiale qui atteint une large proportion de la population.

Les renseignements contenus dans ces guides renforcent la capacité du secteur laitier de faire face à une pandémie.

Guide de planification pour les fermes laitières en cas de pandémie

Le guide offre une méthode et un modèle pour la sauvegarde des renseignements nécessaires pour faire face à une pandémie sur une ferme laitière.

Guide de planification pour les transporteurs de lait en cas de pandémie

Le guide est destiné aux entreprises de transport de lait et de produits laitiers. Le guide offre une méthode et un modèle pour la sauvegarde des renseignements nécessaires pour faire face à une pandémie.

Incident ou sinistre majeur

Lors d’un incident majeur ou d’un sinistre important, les opérations peuvent être perturbées. Afin de parer à une situation d’urgence et de minimiser ses impacts sur les activités opérationnelles, il est recommandé d’élaborer un plan de continuité des opérations.

La Commission canadienne du lait met deux modèles de plan de continuité à votre disposition pour faciliter l’élaboration d’un plan de continuité des opérations.

Plan de continuité des opérations pour un service ou une unité fonctionnelle

Plan de continuité des opérations pour les offices provinciaux de mise en marché

Le guide est destiné aux offices provinciaux de mise en marché. Le guide offre une méthode et un modèle pour la rédaction d’un plan de continuité des opérations.