Divulgation des frais de déplacement et d’accueil

Dans le cadre des activités habituelles de la Commission canadienne du lait, le chef de la direction, le président et la commissaire sont appelés à se rendre à différents endroits pour mener des activités opérationnelles, collaborer avec les intervenants et assurer la gouvernance interne.

Les règles et principes régissant les voyages gouvernementaux et les activités d’accueil sont énoncés dans les Lignes directrices à l’intention des cabinets des ministres ainsi que dans la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements et dans les Autorisations spéciales de voyager du Conseil du Trésor. Ces directives prévoient le remboursement des frais raisonnables qui ont dû être engagés lors des voyages d’affaires du gouvernement.

Le gouvernement du Canada permet la tenue d’activités d’accueil conformes aux règles et aux principes établis dans les Lignes directrices à l’intention des cabinets des ministres et dans la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d’accueil et de conférences du Conseil du Trésor. Cette politique vise à assurer la tenue d’activités d’accueil économiques et abordables lorsqu’elles facilitent les affaires du gouvernement et sont considérées comme souhaitables sur les plans de la courtoisie et du protocole.

La présente page Web fournit des renseignements sur les frais de voyage et d’accueil engagés par la Commission canadienne du lait au nom du chef de la direction, du président et de la commissaire. Ces rapports de divulgation sont préparés conformément aux lignes directrices fournies par le Conseil du Trésor.

Depuis le 1er juin 2019, les dépenses sont divulguées tous les mois plutôt que tous les trimestres.

Rapports

2021-2022

2020-2021

2019-2020

2018-2019

2017-2018

Les rapports précédents sont disponibles sur demande. Pour consulter les rapports plus anciens, veuillez envoyer un courriel à cdc-ccl@cdc-ccl.gc.ca.